Appel du collectif breton Tomahawk

En 2013 après Jésus-Christ, toute la France est envahie par les majors. Toute ? Non. Des collectifs, associations et divers acteurs s'organisent un peu partout pour contrer l'impérialisme culturel et faire vivre une alternative, à base de bénévolat et de coups de main en tous genres. Initiatives particulièrement importantes dans certaines régions qui ne disposent pas (ou peu) de salles de taille intermédiaire. C'est aujourd'hui le collectif breton Tomahawk qui lance un appel à souscriptions afin de pouvoir rénover un espace et en faire leur bureau.

Le collectif a déjà organiséplus de 150 concerts et est en contact avec de nombreux artistes dont vous pouvez retrouver la liste sur leur site. L'action du collectif ne s'arrête pas là, puisqu'ils ont également sorti l'excellent pack du zikos, consultable en ligne, un petit guide (130 pages tout de même) blindé de conseils pour les artistes indépendants. Le collectif a été reconnu d'utilité publique et, bien qu'il bénéficie de quelques subventions, lance aujourd'hui un appel à souscriptions pour acheter le matériel nécessaire à la réalisation des travaux.

Vous pouvez glaner davantage d'informations sur eux en cliquant sur les liens ci-dessus, et réaliser une bonne action en leur donnant un coup de pouce financier à cette adresse. Merci pour eux !

 

collectif tomahawk, bretagne, pack zikos

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :