A la tête du mouvant line-up de The Breeders, Kim Deal sa guitariste et chanteuse prend une fois de plus les rênes de leur destinée.
Elle a réuni les membres originaux du 2ème album Last Splash pour célébrer les 20 ans de sa parution au cours d’une tournée US et européenne.
Le LP obtient un immense succès sitôt sa sortie en août 1993, il est finalement couronné de platine aux Etats-Unis, impulsé par le cultissime "Cannonball" qui, lui, obtient la 2ème place du classement Bilboard dans la catégorie rock alternatif (Modern Rock Tracks). Les Français qui ont aimé le hisse dans les Top pendant 30 semaines où il pointera en 8ème position.
Les chiffres parlent encore avec la vente de plus d’un million de copies à l’égal des scores atteints par Nirvana dont The Breeders assuraient la1ère partie de tournée européenne un an auparavant.
C’est donc en compagnie de Jim MacPherson à la batterie, Josephine Wiggs à la basse et chant et de Kelley Deal (la soeur jumelle) guitare et chant que le band de Boston vient se rappeler à notre bon souvenir.
- Le 27 mai – Le Bikini à Toulouse BILLETTERIE
- Le 28 mai - Le Rocher de Palmer à Bordeaux
- Le 1er juin – Le Trianon – Paris
Les places sont en vente sur Digitick dès le vendredi 18 janvier et aux points de vente habituels.
"Cannonball"