Ils l'avaient dit qu'ils voulaient prendre leur temps pour que le résultat soit à la hauteur de leurs espérances, et à l'écoute de cette première moitié d'album, on peut prédire que le pari sera largement gagné !
Toujours aussi doués pour mêler des ambiances acoustiques ou ambiantes à des gros refrains efficaces qui vous hanteront longtemps, les NOVA ont semble-t il également su éviter le piège de la linéarité. Car le problème avec ce type de recette, c'est de tomber dans le cliché europe 2 (euh, pardon, Virgin radio). D'autant que cet album reste composé de chansons au format assez tubesque. C'est là que le quartet abat sa carte maîtresse, son autre vivier d'influences, l'électro.
Cette influence supplémentaire leur permet non seulement d'enrichir leur son (comme sur l'instru assez rentre-dedans de "Hypnotist" par exemple), mais également de proposer des titres aux structures moins évidentes ("flower" et ses fausses réminiscences à la PAIN OF SALVATION, notamment dans la voix), de sorte qu'on reste accroché du début à la fin.
Plus diversifié que DESERTY, moins métal qu'HOLOPHONICS, les NOVA ont leur propre style et une belle carte à jouer.
Attendons maintenant d'avoir l'album au complet avant de pouvoir se prononcer pour de bon. Mais ça a l'air sacrément bien parti, vivement !