Spitfire ou cracheur de feu fut le fleuron de la RAF lors de la seconde guerre mondiale. Faut avouer que le moteur de Rolls-Royce Griffon lui donnait un cachet moteur en plus, mais Spitfire c’est également le nom qu’a choisi un trio Munichois.
Devil’s Dance est un EP (l’album devant sortir courant Mars, le 22 de ce qui se laisserait entendre) qui permet de se faire un avant-goût sonore du groupe. Rien qu’au visuel de la pochette on devine directement que les influences musicales vont venir flirter avec Volbeat, The Stray Cats, Bob Wayne et autres groupes dans l’esprit rockabilly.
Les 5 morceaux de cet EP vont nous entraîner irrémédiablement sur les longues routes de la 66 road à bord d’un hot rod, le tout avec une bière à la main. Le groupe dans un anglais des plus audible exécute des riffs toniques avec toujours ces petites références à d’autres groupes ; sur "Kings Of Rock n’ Roll" on retrouve une petite trace de Volbeat. Ce morceau donne tout de suite un impact avec cette voix où l’alcool a fait travailler la gorge et ces riffs se succédant en font une petite boule d’énergie immédiate.
"My Way" sera dans la même lignée à part les chœurs qui pourront rappeler légèrement The Offspring (au tout début de leur carrière), la composition est bien ficelée et on retrouve des petits pincements cajun en milieu de morceaux pour vite revenir sur un rock à la limite du punk.
17 :21, c’est la durée de cet EP qui nous fait dire que c’est trop court, juste le temps de se gominer les cheveux, de faire péter sa plus belle chemise à carreaux que c’est déjà fini, à la limite de la frustration.
C’est donc bon signe et n’envisage que le meilleur à venir pour cet album. Spitfire saura conquérir les amateurs de Kick Ass Rock'n'Roll et les petits curieux.