À l’occasion de la sortie de son troisième album solo The Raven That Refused To Sing (and other stories...) ce 25 février 2013 chez Kscope, Steven Wilson avait investi le célèbre disquaire londonien, Sister Ray, le temps d’une séance de signature et de la présentation de l’album le soir de sa sortie.
Profitant de mon séjour dans la capitale Anglaise, je me suis rendue sur les lieux afin de vous faire part en quelques lignes et images de l’ambiance conviviale et chaleureuse qui s’y est tenue, introduisant ainsi en quelque sorte la chronique de l’album et l’interview qui que vous trouverez prochainement sur le site.
Alors que mon acolyte et moi avancions dans la boutique en tentant de trouver le bout de la fille d’attente labyrinthique, nous avons pu entrevoir deux autres visages familiers déambuler parmi les rayons, tantôt en fouillant dans les piles de vinyles, à la recherche de la perle rare, tantôt discutant avec les fans.
Ces visages familiers ne sont autres que ceux du bassiste Nick Beggs et du clavériste Adam Holzmann.
J’ai rarement vu Steven Wilson aussi heureux et souriant, prenant le temps de parler avec ses fans et d’échanger quelques plaisanteries.
Peu après 20h les derniers heureux sortent de la boutique, sourire aux lèvres... A bientôt pour le verdict sur ce tant attendu nouvel album !