Sous le gros radar #2

Nous recevons des tonnes de mails, on ne s'en plaint pas, on écoute quasi tout au fur et à mesure, et c'est garanti sans que les groupes paient via une plateforme de mise en relation capitaliste qui se beurre la biscotte sur le dos des artistes. Envoie-nous tes sorties récentes

Donc de temps en temps, passons ensemble en revue des trucs bien cool ! : Garçonne, Lyne Lyre, FredAtLast, Ghost Woman, Dude Low, Dehd, Girlpool, Zola Jesus, Yves Jarvis, Motel Club.

Une sélection dans le plus grand des nawaks par Yann Landry

Garçonne - « LMJ »

C'est la même journée. Toujours la même journée, sur de l'electro rock qui paresse en chemise de nuit satinée.

Layne Lyre - « Obsolete »

De Tampa, Floride, le groupe Lyne Lyre qui nous a contactés en regrettant ne pas savoir parler français, pas grave, l'universalisme de la musique compense tout. Ici, c''est même obsessif pour nous faire danser et triper jusqu'au bout de la nuit.

FredAtLast - « One Day »

Banner of a lost belief, le premier EP du groupe sortira le 13, et le "One Day" de FredAtLast attise déjà notre curiosité, à la cool.

Ghost Woman - « Behind Your Eyes »

Rendez-vous à la fin des années 60, on a un peut de peyotl sous le coude, on va se mettre bien avec Ghost Woman. L'album Full Time Hobby sortira le 1er juillet.

Dude Low - « Amnesia »

Dude Low est un prolétaire moderne rennais, qui sous ses airs de pas y toucher tire sur ce qui l'emmerde. Il le fait de manière éthérée. Tranquillement.

Dehd - « Stars »

Selon le groupe, avec "Stars" il s'agit de "dépasser les limites de la compréhension de notre confort personnel", un sérieux problème sur lequel on va se pencher en écoutant leur album Blue Skies qui sortira le 27 mai. Ca nous laisse un peu de temps.

Girlpool - « Nothing Gives Me Pleasure »

Belle ode sarcastique à l'apparence avec ce "Nothing gives me pleasure" de Girlpool. On a clairement envie d'en entendre plus. L'album Forgiveness sortira le 29 avril.

Zola Jesus - « Lost »

Arkon sortira le 20 mai et Zola Jesus nous envoute déjà avec son "Lost". C'est Nika, la chanteuse et compositrice, qui en parla le mieux : "Tout ce que je connais est perdu. L'espoir, l'avenir, le présent, la planète. Il y a une désillusion collective de notre potentiel brûlant. Plus nous nous éloignons de la nature, plus nous nous éloignons de nous-mêmes. « Lost » est un sceau pour redécouvrir nos coordonnées, et revendiquer un nouveau chemin".

Yves Jarvis - « Bloostrap Jubilee »

Yves Jarvis, 25 ans au compteur, a autoproduit son album The Zug à venir le 13 mai, et c'est Anti- qui le sortira. Et cela peut déjà être un coup de maître tant Jarvis est créatif.

Motel Club - « L'Odyssé »

Un clip très original pour Motel Club ou quand la pochette se fait scène. Le tout sur une composition rétro pop chantée en français. Leur album sortira le 6 mai.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :