DooD – Funk Français !

Une news pas vraiment Rock, mais si on parlait un peu de Funk & de Groove ?

Pourquoi parler de Funk & de Groove ?
1°/ Car c'est l'univers musical avec lequel j'ai été bercé
2°/ Car le paysage français est complètement déserté de groupe à fort potentiel !

Déserté ? Non pas complètement puisqu'il existe ici en France, un groupe du nom de Dood que je suis depuis quelques années, que j'ai vu à de nombreuses reprises sur scène et qui vaut franchement le détour ! Un funk groove jazzy aux petits oignons chanté en Français par un chanteur charismatique et un nouvel album tout fraichement disponible "Tout peut changer" que je vous invite à découvrir !

Bio de DooD

Ca se prononce Doud et pas Dod. Le groupe se forme en 1993. En 1994 ils remportent, face à 800 autres groupes et artistes français, un tremplin organisé sur NRJ. Ils gagnent l'enregistrement de leur premier single "Different World" et une tournée dans une dizaine de villes de l'hexagone. Puis ils affûtent leur groove dans les plus mythiques clubs de la capitale (le Réservoir, l'Opus Café, le MCM Café...) et rejoignent ainsi les incontournables de la scène Groove Française.

En 1998, ils font la première partie de Maceo Parker à l'Elysée Montmartre, se font repérer par la maison de disque de ce dernier « Cream Records » (Maceo Parker, Mike Stern, Uzeb, Jungle Funk, Victor Bailey...) et signent ainsi pour l'enregistrement de leur premier album « A la base le groove et la soul ». Sortie en février 2000 chez Sony Music, il rentre en playlist sur plus de 60 radios en France dont France Inter, FIP et RTL. Une tournée d'une cinquantaine de dates aux 4 coins de la France va suivre.

Rentrée 2001, ils se remettent à composer, tout en continuant à jouer dans de nouveaux lieux parisiens (New Morning, La Scène, Le Chesterfield Café.) et au détour de ces moments magiques, ils partagent leur « carré noir » avec Sinclair, Cunnie Williams, Juan Rozzof et d'autres. Pour leur public qui le réclame depuis toujours, Dood enregistre un nouvel album « En Concert ». 8 titres à la sauce « new fonk ! », qui sortira en 2002.

Beaucoup de concerts s'enchainent dans des clubs de France, des festivals... Ils font beaucoup de rencontres et commencent à travailler pour et avec les autres (Gomez et Dubois, Anthony Kavanagh...). On les croisera plusieurs fois sur Europe 2 avec Arthur et ils feront naitre un nouveau temple du Funk en France, Le Nombril (Paris 18ème).

Le MySpace de DOOD avec du Gros Son dedans !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :