Svinkels, c'est le groupe le plus rock de la scène rap (ou l'inverse).
Après 2 albums, 2 maxi et 5 ans d'absence, les 3 dégueulasses sont de retour avec un nouvel album: Dirty Centre.
Gérard Baste, Nikus Pocus et Mr Xavier se sont fait connaitre avec le titre "Reveille Le Punk", mélange de grosse guitare, d'esprit punk et de flow hip hop.
Depuis, les autoproclamés inventeurs du Crad-core nagent entre deux eaux, trop rap pour la scène rock, trop spé pour la scène rap.
Svinkels, c'est du rap directement inspiré de ce qui se fait aux Etats Unis afin de se démarquer d'une scène rap sclérosé et coincé dans son bling bling.
Les Svinkels, eux, revandiquent leurs cotés franchouillards et enchainent les abus ce qui valu en 2003, pour ses 30 ans, un bel infarctus à Gérard Baste, membre fondateur du groupe.
Le nouvel album de Svinkels est inspiré par deux courants du Rap américain:
Le Dirty South et le Crunk.
Du coup, ils livrent une galette puissance dotée d'un gros son qui crache blindé de synthés pourris et ... synthétiques.
Nouvellement accompagné par un "vrai" groupe, le Dirty Centre Orchestra, et abandonnés par DJ Pone, les Svinkels débaquent sur scène pour nous défoncer la face.
Note du Schtroumpf:
Allez, je vous le dis, sur leur myspace, beaucoup de nouveaux morceaux sont en téléchargement gratuit, même des démos ! Merci les Svinkels !