Vous le savez probablement, le groupe de rock français Dolly a dû arrêter brutalement sa carrière suite à la disparition tragique et non moins burtale de son bassiste Micka.
La chanteuse-guitariste Manu lui avait d'ailleurs rendu un hommage poignant en complicité avec le groupe Mass Hystéria dans le titre "Briller pour toi" qui tourne toujours en playlist sur la Grosse Radio. Nous avions évoqué cette tragédie avec les Mass Hystéria dans la Housse à Gratte que Matt et moi avions animé le 1er avril dernier. Podcast disponible ici.
Bref, exit Dolly, welcome MANU, avec avec toujours Nikko à la guitare, Nirox (ex-batteur des Bandits et de Dawax) et Ben (Mano Solo, Pause) tantôt à la guitare tantôt à la basse.
Le nouvel album est donc terminé et sortira le 29 septembre,sous le titre de "rendez-vous" titre de la onzième et dernière piste de ce CD aux accents nostalgiques, poignant par instant et surtout résignés.
On sent la déchirure et l'histoire d'amour décapitée par le destin de celui, qui, comme beaucoup d'entre nous aiment la fête et les excès.
Les fans de Dolly trouveront dans cet album le moyen de communier avec Manu et les membres du groupes, ceux qui trouvaient Dolly pas assez rock resteront sur leur position.
"Rendez-vous" est peut-être un album plus attachant par l'histoire qu'il véhicule que par ses qualités artistiques, mais il faut recevoir le message comme il est envoyé, sans artifice, sincère et poétiquement pudique.
Vous entendrez donc le titre "tes cicatrices" dans le gromix, un titre pop/rock pas larmoyant et assez significatif du reste de l'album, un album sympa et bien porté par la chanteuse à la guitare flower-power.
- MySpace de Manu
- Dolly sur La Grosse Radio
- Manu sur La Grosse Radio (prochainement)