Eels arrivent !
Les 24 et 25 avril prochains au Trianon
Eels c’est Mark Oliver Everett, alias E. l’instigateur du groupe et le mouvant line-up qu’il fédère autour de ses projets.
Un quintet à trois guitares électriques, une basse et une batterie (placée sur le devant de la scène lors de certains concerts). C’est la formation qui sert la tournée mondiale 2013, démarrée en février dernier et point d’orgue de Wonderful Glorious, 10ème album studio du band.
Le songwriter à la poésie sombre surprend toujours sur ses nouvelles productions. Eclectisme est le maître-mot. Il se balade sans complexe dans le rock, dans le garage, le folk et baguenaude aussi dans la country. Les univers qu’il nous offre, riches de mélodies et de sons bruts et ciselés à la fois, font de nous des enfants gâtés.
C’est dire si nous avons attendu fébrilement Wonderful Glorius !
Et nous avons désenchanté. Et nous avons été les seuls à le faire !
L’avis de votre serviteur est que le LP est redondant et moins inspiré que les productions antérieures telles que Beautiful Freaks (1996), Hombre Lobo (2009) ouTomorrow Morning (2010).
Mark Oliver Everett avance dans le Los Angeles Magazine qu’il s’était donné pour objectif de tendre vers l’optimisme avec le concept que constituait la trilogie Hombre Lobo, End Time, Tomorrow Morning (2009-2010). Wonderful Glorious en voit la concrétisation et distille, crescendo, des textes plus lumineux.
Une nouvelle facette qui a convaincu la presse, à l’unanimité.
"Peach Blossom", c’est frais, c’est étrange, c’est du Eels !
Il n’empêche, E. qui roule sa bosse rock depuis 1992 et qui amasse du bien, du meilleur, du moins bien et de sublimes inspirations, on ne peut passer à côté.
Pour sa venue en France, Eels avait réservé la primeur il y a quelques jours au Cargo à Caen, c'est au tour des parisiens de se faire leur idée.
Rendez-vous les 24 et 25/04 au Trianon à Paris (18ème), et restez à l’écoute… on reparle du concert bientôt, sur La Grosse Radio Rock.