La Grosse Radio est au BIKINI de Toulouse ce 11 avril, pour le concert de MASS HYSTERIA sur cette tournée qui célèbre leurs 20 ans, avec deux premières parties idéale en cette soirée, les groupes NAïVE et DWAIL…
On commence cette soirée avec NAïVE, groupe Toulousain au son atmosphérique, un combo lourd et puissant, une section rythmique qui distille un groove incroyable, une basse omniprésente, des riffs de guitare qui vous rentrent dans la tête et vous emmènent sur un sol lunaire. Une voix qui vous entraine dans les songes !!! Un groupe à suivre de près.
La suite s'annonce brutale et abrasive avec DWAIL, un duo "basse/batterie" au groove hardcore, une batteuse qui envoie sans concession des rythmiques puissantes, suivie par la basse qui pose le reste !!! impressionnant … Guitariste aux riffs tranchants, qui nous attrapent avec des gimmicks et des mélodies subtiles. Vous saupoudrez le tout avec une voix aïgue et abrasive dans la pure tradition du hardcore et vous obtenez DWAIL !!! à découvrir sans plus attendre …
Nous voilà arrivé au moment crucial où le semple qui lance l'intro de MASS HYSTERIA se déclenche …. et là …… le public venu en "MASS" les accueille comme il se doit !! le show commence tel un bulldozer, gros riffs lourds et sombres, rythmiques qui tapent fort, basse qui groove et chant qui vous assaille !!!
Le public reprend très vite les paroles de "Mouss" avec lui, le concert est bel et bien commencé, une énergie positive envahie le BIKINI tandis qu'ils enchaînent les titres avec un son vraiment énorme… Merci MASS HYSTERIA pour ce show incroyable…
Merci à toute l'équipe du BIKINI pour leur accueil de La Grosse Radio, aux artistes et organisateurs pour avoir permis ce live-report, on se revoit bientôt.
Franck Zamboni