[MAJ] Guitare en Scène 2023 : annulation de KO KO MO

Nouveau rebondissement sur la programmation du vendredi 21 juillet ! Ko Ko Mo, ayant perdu toutes leurs affaires et tous leurs instruments dans l'incendie de leur tour bus la veille du festival, est contraint d'annuler toute la fin de sa tournée. Coup du sort arrivé au dernier moment, heureusement que l'organisation a su trouver un groupe pour les remplacer sur le pouce.

On envoie tout notre soutien à Ko Ko Mo, dont les membres doivent vivre un moment difficile. Les festivités prévues pour aujourd'hui à Guitare En Scène se finiront donc avec le set des bordelais de Dätcha Mandala. Aucun changement d'ordre du running order n'est prévu, le groupe terminera donc la soirée sur la scène Village, pour un concert qui sera sûrement très endiablé.

La programmation complète et le running order est toujours disponible sur le site du festival.

MAJ DU 27 JUIN 2023 :

Décidément, rien n'a été simple pour l'organisation de Guitare En Scène cette année. Alors que de multiples annulations avaient déjà largement retardé la dernière annonce de programmation, c'est finalement Journey qui à son tour annule sa participation au festival. Ultime (?, on espère en tout cas) coup du sort qui vient rebattre la programmation du festival, à moins d'un mois de l'évènement.

Adieu donc Journey, remplacés au pied levé par Ko Ko Mo. Forcément, on n'est pas sur la même carrure, et même si le rock bluesy du combo de nos terres ne sera pas pour nous déplaire, la programmation du vendredi parait désormais nettement plus faible que celles des trois autres journées. Jelusick devrait basculer en tête d'affiche, avec Ko Ko Mo les rejoignant sur la scène Chapiteau. Quant au GES All Star Band, il a pendant un temps été prévu qu'il accueille Neal Schon, option naturellement écartée.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site. Au vu de la programmation plus faible sur le vendredi, le festival annonce baisser les tarifs de la journée. Une procédure de demande de remboursement total ou partiel est ouverte pour les billets 1J vendredi achetés avant l'annulation de Journey. Elle est présentée en détail dans ce post.

MAJ DU 06 JUIN 2023 :

Après une attente qui a semblé interminable à beaucoup de personnes, la programmation pour la soirée du vendredi est enfin complète. Et pour marquer le coup, Guitare En Scène n'a pas vu les choses à moitié avec Journey, en exclusivité européenne ! Cerise sur le gâteau, on retrouvera Greg Rollie, co-fondateur, claviériste et même chanteur originel à l'époque des trois premiers albums. Voilà qui devrait inviter au voyage (journey / voyage, vous l'avez ?)

Aux côtés de Journey, le reste de la programmation du vendredi témoigne des difficultés liées aux annulations à répétition. On retrouvera JELUSICK, le nouveau groupe fondé par Dino Jelusick (Whitesnake) et le fameux GES ALL STAR BAND, qui fait parler de lui depuis quelques semaines. S'il reste quelques noms à annoncer parmi ses membres, on sait déjà qu'il comptera dans ses rangs Tommy Aldridge, Joel Hoekstra et Dino de Whitesnake, Mikkey Dee (Scorpions), Scott Gorham (Thin Lizzy) ou encore Marco Mendoza (Journey). Une soirée qui s'annonce placée sous le signe du partage de scène, terminée par la jam habituelle ? Réponse vendredi 21 juillet !

PROGRAMMATION du vendredi

Yvet Garden

Jelusick

GES ALL STAR BAND

Journey

Toutes les informations sont à retrouver et la billetterie ici. Le festival aura lieu du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2023.

NEWS ORIGINALE DU 22 MARS 2023 :

2022 était l'année du retour à St-Julien-En-Genevois, avec une édition exceptionnelle sur cinq jours qui nous a laissé son lot de souvenirs impérissables. Voire éternels : on pense évidemment à Jeff Beck, venu jouer une de ses derniers concerts dans l'hexagone avant de nous quitter. Pour cette année, le festival est de retour sur une configuration en quatre jours, et la programmation partielle a déjà des arguments pour nous refaire venir !

Trois artistes par jour sont déjà annoncés, sur les journées du jeudi, du samedi et du dimanche. Nous retrouverons sur le site du festival Sting, déjà présent en 2019 (cette fois à priori sans Shaggy), en tant que tête d'affiche du samedi, accompagné de Vintage Trouble et Nik West. Le dimanche s'annonce particulièrement épique pour les amateurs de rock progressif, avec la venue de Magma et Porcupine Tree, accompagnés de Wishbone Ash !
Le jeudi n'est pas en reste. Il proposera de retrouver avec Joe Bonamassa et Eric Gales deux as de la guitare, mais aussi Joss Stone. Ce sera d'ailleurs la première participation au festival pour l'Anglaise, qui se faisait rare en France jusqu'à cette année.

À ces neuf premiers artistes s'ajouteront onze autres, car si Guitare En Scène revient à une formule sur quatre jours, tous passent à cinq concerts. Prochainement, l'annonce des premiers noms du vendredi 21 juillet !

Affiche Guitare En Scène 2023


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...