King Gizzard and the Lizard Wizard : le Retour des Rois

La confrérie australienne a dévoilé le premier extrait de son prochain album par le biais d'un clip épique pour le titre "Gila Monster". Les intentions sont claires : une nouvelle fois, la bande à Stu Mackenzie s'en vient draguer les lecteurs du webzine metal de La Grosse Radio.

Imbattables dans leur registre geek-bad ass, les King Gizzard and the Lizard Wizard signent un come-back particulièrement enthousiasmant à plusieurs égards. La qualité de la proposition visuelle, pour commencer : la réalisation fait preuve d'un sens de l'épique particulièrement affuté et d'un bon goût notable, présentant notamment Stu Mackenzie en pleine ruade à cheval, ou Joey Walker en symbiose parfaite avec les éléments orageux apocalyptiques.

Mais surtout, c'est le retour aux "choses sérieuses" qui nous ravit : après avoir passé les derniers mois à nous servir des albums de jams de hippies semblant avoir été réalisés par une colocation d'étudiants sous champi (ce qui n'est pas du tout un défaut), le groupe laisse rejaillir ses tendances maniaques, et son envie de botter des culs. La précision chirurgicale de l'exécution ne gâche rien, la potentielle force de frappe est terrifiante.

En ce sens, le rapport extrêmement travaillé entre le son et l'image qui a longtemps fait la force du groupe, et qui avait peut-être été délaissé ces dernières années (disons depuis The Murder of The Universe) semble revenir au centre de l'attention. C'est en tout cas ce que laisse augurer ce clip : la promesse d'un univers riche et profond, que l'on veut maintenant découvrir au plus vite.

"Gila Monster" est donc le premier extrait du 24ème album de King Gizzard and the Lizard Wizard attendu pour juin, et sobrement intitulé PetroDragonic Apocalypse; or, Dawn of Eternal Night: An Annihilation of Planet Earth and the Beginning of Merciless Damnation.

 

Crédits photo : Thomas Sanna



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...