La programmation complète de la Guinguette Sonore est tombée ! Pour sa sixième édition, le festival, qui se tiendra les 1 et 2 septembre à Istres, ne déroge pas à son standing habituel : l'affiche est de qualité, entre indés nationaux et superstars locales.
Les habitués savent à quoi s'attendre : du rock et du sable dans les chaussures. C'est, en gros, la proposition de la Guinguette Sonore, qui organise chaque année une dizaine de concerts à déguster dans un cadre exceptionnel, en bord de mer, directement sur la plage de la Romaniquette. Un décor idyllique dont l'équipage du Poulpe sait parfaitement tirer profit (c'est l'avantage des Bouches-du-Rhône, on voit jamais de festival en bord de mer à Nancy, par exemple).
Pour sublimer le paysage, rien de mieux, donc, qu'une scène et, posés par-dessus, quelques musiciens de bon aloi. Au casting cette année, des héros nationaux de l'underground tels que We Hate You Please Die, de Rouen, This Will Destroy Your Ears, de Hossegor, ou Madam, de Toulouse. Le département bucco-rhodanien est toutefois bien représenté, avec la fierté marseillaise de Sovox, ou les Arlésiens de Neurotic Strangers.
Histoire de surenchérir, il est également annoncé qu'une exposition photo interactive sera proposée sur le site. Il s'agit d'Eclipse de Lune, une installation basée sur la réalité augmentée visant à mettre en lumière les femmes dans le milieu de la musique, qu'elles soient sur la scène ou dans les coulisses - voire dans les bureaux ! L'association Les Oreilles en face des trous montera Eclipse de Lune pour la première fois, spécialement pour le public de la Guinguette Sonore. Une démarche hautement appréciable, dont on salue la positivité !
Aucun doute qu'avec ce genre d'action (attention vous êtes pas prêts), la Guinguette s'honore.
La Guinguette Sonore, 1 et 2 septembre 2023, Istres, Plage de la Romaniquette.
Billetterie par ici ! Événement Facebook là.