L'association le Pied dans l'son organise la troisième édition du festival le Retour des Aboyeuses les vendredi 7 et samedi 8 juin 2013, au centre culturel l'Ecusson à Josselin.
Si l'on vous en parle aujourd'hui, c'est d'abord parce que l'affiche est plutôt alléchante, vous pourrez en juger ci-dessous.
Ensuite parce que Le Gros Virus sera le DJ officiel du festival, présent les deux soirs pour que les festivaliers se régalent de ses découvertes alternatives.
Au menu :
Vendredi 7 juin :
MUSICSOVA
4 people playing indie-noisy rock.
1 Ep record september 2011: "Bangkok Bangkok".
2nd Ep coming soon....
THE CRAFTMEN CLUB
Après le succès de Thirty six minutes, le trio devenu quatuor s'apprête à sortir un troisième album d'inspiration belge (dEUS, Ginzhu...) dans une atmosphère à la Joy Division !
MARVIN
Ces trois Montpelliérains ont déjà sillonné la France mais aussi l'Europe de fond en comble. Ils font étape à Josselin pour un concert électrisé et électrisant !
FORDAMAGE
Avec une présence scénique peu commune, Fordamage repousse les frontières du post-punk !
Samedi 8 juin :
WIMP
On soupçonne ces Rennais de copiner avec Musicsova ! C'est en tout cas la même énergie qui s'exprime dans un style pop-psychédélique !
YALTA CLUB
Cette tribu éclectique, autrefois connue sous le nom de Stoned Popes, vient d'assurer la première partie de Madness sur la scène du Trianon à Paris !
CABADZI
Découverte du Printemps de Bourges 2010, ce groupe formé à partir des arts de la rue interprète la violence sociale de notre époque. Il définit sa musique comme "un joyeux bordel qui se fout des codes et des cadres" !
YOSH DUB THE CLASH
A l’occasion des 60 ans de Joe Strummer, Yosh revisite le répertoire des Clash. On retrouve l’énergie, l’ouverture musicale et l’engagement social des légendaires Londoniens sur fond de dub, rock et électro !