Sous le gros radar #14

Cet été fais ce qu'il te plaît mais n'oublie pas : les watts tu fais péter ! (et puis qui a dit que les Français ne travaillaient pas en août ?)

Parce que rien n'arrête les artistes que nous aimons, ceux qui ont des potards gradués jusque 11 et qui nous le rendent bien, on se fait une petite sélection "tout vite", pour le plaisir de tous.

 

De temps en temps, nous passons ensemble en revue des trucs bien qui nous auraient échappés ou des productions qui nous plaisent tout simplement : Descartes a Kant, Pacifica, WARGASM, dEUS, PÆRISH, WITCH.

Une sélection égoïste, totalement partiale et amphigourique de Thomas (aka Groma de La Grosse Radio).

Et puis venez rejoindre l'aventure La Grosse Radio et participez au militantisme rock !

Descartes a Kant - "After Destruction"

Une fois n'est pas coutume, nous commençons la sélection avec le groupe Descartes a Kant (ou DAK) qui vient de Mexico City. Un clip haut en couleur, une chanson tonique et un dynamisme à en faire philosopher plus d'un.

Pacifica - "Premature Rejection"

Très beau duo féminin représenté par Inés et Martina qui nous offre le troisième single de leur futur album P1.  Un style Indie Classic Rock qui s'écoute sans très bien et dont on ne se lasse pas.

WARGASM - "Do It So Good"

Beaucoup de choses nous interpellent entre le nom du groupe et celui de la chanson, c'est franchement subtil et j'en conviens ça n'est pas pour nous déranger. Le groupe nous rappelle étrangement l'ambiance Prodigy !

dEUS- "How To Replace It"

Faut-il encore présenter le groupe belge qui tourne depuis le début des années 90 ? Nouvel album cet année, nouveau guitariste aussi, le groupe est en tournée cette fin d'année avec un passage au Nancy Jazz Pulsations.

PÆRISH- "Still There"

Quand on invite des copains pour un show privé et que ça part en cacahuètes avec une gent masculine (mais pas que) dévergondée, des masques de catcheurs et du Bière Pong...  Le groupe français au style Grunge totalement assumé est signé par le label américain SideOneDummy.

WITCH - "Avalanche of Rock"

Quelques 39 ans après la sortie du dernier album physique du mythique groupe zambien WITCH (groupe de Garage et de Rock Psychédélique), le groupe revient avec un invité de choix en la personne de Sampa the Great.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...