La pochette de Beady Eye censurée

C’est qu’ils sont prudes nos voisins anglais. Alors que BE, le nouvel album de Beady Eye est dans les bacs depuis lundi, il fait beaucoup parler de lui Outre-Manche à cause de sa pochette. Pour la réaliser, Liam Gallagher et ses acolytes ont fait appel à Harry Peccinotti. Peccinotti est un photographe connu pour son travail érotique. Il est notamment l’auteur des photos des calendriers Pirelli de 1968 et 1969. Le mannequin sur la pochette de BE n’est autre que sa femme. Celle-ci est à demi-nue, allongée sur le dos, et laisse apercevoir un de ses tétons.

Et c’est justement l’élément qui dérange. Un porte-parole de Sony Music, la maison de disques du groupe, s’est exprimé à ce sujet : « Nous devons masquer le téton pour la vente en supermarché. Ils ne voulaient pas stocker l'album avec la pochette en l'état. Et c'est pareil pour nos campagnes de pub. On a reçu des plaintes en ligne demandant à ce que nos publicités digitales soient retirée, ayant été signalées comme du contenu pour adultes».

Un officiel du British Retail Consortium, le lobby des supermarchés britanniques, a déclaré : « Les supermarchés prennent leurs responsabilités vis-à-vis des clients très sérieusement. Ils souhaitent conserver leur liberté d’action pour s’assurer que toute publication ou produit qui puisse s’avérer offensante notamment pour les enfants soit affichée de manière discrète ».

Liam Gallagher avait lui-même reconnu que la pochette était osée : « Elle est sexy. Je suis toujours partant pour une poitrine des années 60 ! Un téton des sixties ne me posera jamais de problème ! Et ce n'est clairement pas sexiste. C'est sexy. C'est un téton que tu peux ramener chez ta maman. Ce n’est pas du porno, non ? C’est classic, mec. Un mamelon classic ».

Une pastille recouvre donc l'attribut féminin jugé trop visible.

 

beady eye, be, pochette censurée


 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...