A l'occasion des 20 ans de notre gros média, on vous propose un petit retour vers l'an 2013, quand l'antenne Rock de La Grosse Radio, bouclait sa première décennie. Du fun et des chiffres ronds, en voiture Marty !
En l'an 10 après la grosse antenne rock, les US se portent bien : John Dwyer sert encore du Thee, Ty Segall est en plein rush alors que le groupe Rush n'est pas du tout en plein Ty Segall. Nine Inch Nails part en sucette en revanche, et sort un titre en mode majeur dans la stupeur générale. Low anticipe, compose de quoi nous réconforter de ce qu'ils nous manqueront en 2023.
Les Britanniques ne perdent rien pour attendre, la Fat White Family commence ses exactions chez Trashmouth Records, tandis que l'on établit des liens de filiation entre Bob Dylan et Jake Bugg, porté disparu depuis lors (quand Bob Dylan, lui, est encore très très là). Ah, et, coucou, qui c'est que revoilà, c'est Ozzy Osbourne.
En France, J.C. Satan n'est pas encore vilain au point de faire des concerts de reformation pour annoncer que finalement, c'était peut-être le dernier concert, ENCORE. Dans le reste du monde, King Gizzard and the Lizard Wizard n'étant pas encore le plus cool des groupes australiens, Pond postule ; Nick Cave ne concourt pas, c'est un extra-terrestre. Tout près, Courtney Barnett ne subit pas encore l'influence déplorable de Kurt Vile. Au Canada, Suuns bidouille un album magistral sans s'arrêter de faire la gueule pour autant.
La Grosse Année 2013 :
Nine Inch Nails - "Everything"
Thee Oh Sees - "Sweet Helicopters"
Pond - "Aloneaflameaflower"
Black Sabbath- "Zeitgest"
Foxygen - "San Fransisco"
FIDLAR - "No Waves"
Nick Cave and the Bad Seeds- "Mermaids"
Queens of the Stone Age - "Sat by the Ocean"
Suuns - "2020"
Savages - "She Will"
Jacco Gardner - "Clear The Air"
Cage The Elephant - "Spiderhead"
Jake Bugg - "There's a Beast and We All Feed It"
Low - "Plastic Cup"
Franz Ferdinand - "Right Action"
Courtney Barnett - "Lance Jr"
Mudhoney - "I Like It Small"
Fat White Family - "Is It Raining In Your Mouth"
Fuzz - "What's In My Head"
J.C. Satan - "Taketori Monogatori"