Kim Deal quitte les Pixies

 

Une page se tourne pour le légendaire groupe. “Nous sommes tristes de vous annoncer que Kim a décidé de ne plus faire partie des Pixies. Malgré notre déception, nous sommes très fiers d’avoir pu travailler avec elle durant les vingt-cinq dernières années. Pour nous, elle restera toujours une Pixies et sa place parmi nous sera toujours disponible. Nous lui souhaitons le meilleur”. C’est ainsi que Black Francis, Joey Santiago et David Lovering ont annoncé la nouvelle via un message posté sur la page Facebook du groupe. Kim Deal, cinquante-deux ans, bassiste et un des membres fondateurs met les voiles.

Cette bande de Boston, formée en 1986, s’était séparée en 1993 suite à des tensions entre Black Francis et sa bassiste. Celle-ci avait notamment affirmé se sentir être mise de plus en plus à l’écart du groupe. La formation s’était de nouveau réunie sur scène en 2004. Ils ont tenu jusqu’à leur dernier concert en novembre 2011. Durant cette période, ils ont fêté les vingt ans de leur deuxième album Doolittle.

Concernant la suite, Kim Deal tourne avec The Breeders, le groupe qu’elle a formé avec sa sœur en 1988. Elle y tient le rôle de chanteuse principale et de guitariste. La bande fête cette année les vingt ans de l’album Last Splash. Du côté Pixies, un livre de photos retraçant la carrière du groupe sortira prochainement sous le nom de Pixies: A Visual History. Quant à Black Francis, il travaille actuellement sur Thrifstore Masterpiece, un nouveau supergroupe. L’idée sera de rendre hommage à des titres « opprimés » des dernières années. De nombreux collaborateurs sont attendus comme Eddie Argos d’Art Brut, Courtney Taylor de Dandy Warhols ou Isaac Brock de Modest Mouse

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...