Les Gros clips 2024 #06

Les Gros Clips de la semaine, c'est encore mieux qu'un souvenir d'enfant, c'est un peu de bleu dans le cœur des grands.

Pour cette édition, nous avons choisi : IDLES, Quétier, Les Marteaux Pikettes, The Dandy Warhols, HEADKEYZ, Holy Popes, Omni, Public Circuit, Jimmy Dread, Ditter.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

IDLES - « Grace »

Dans l'art du troll, IDLES vient d'obtenir son doctorat avec mention excellent, pour avoir recréer le clip de Coldplay pour leur chanson "Yellow".

Quétier - « Shoot Again »

Fais ci, fais ça, plais-moi, cuisine des cookies, repasse mon linge et balance cette bonne basse. Ça va commencer à se remarquer qu'on attend impatiemment la sortie de l'album de Quétier, celle qui ne se laisse pas faire. C'est le 29 mars, on a noté.

Les Marteaux Pikettes - « Voilà pour toi »

Tiens, prends, c'est cadeau.

The Dandy Warhols - « I’d Like To Help You With Your Problem »

Un son gluant comme une marée noire aux reflets acides comme seul un homme à chapeau sait les raffiner. Le 12e album des Dandy Warhols est prévu pour la mi-mars.

HEADKEYZ - « CTRL+Z | BIG BAD WORLD »

Préparez-vous à 7 minutes d'étrangeté singulière. Ce clip termine un chapitre du groupe, celui de son album The Cage & The Crown : Chapter I, qui comme son nom l'indique augure un chapitre II.

Holy Popes - « Apples »

Tzrrrrp ! avec mon sifflet de flic je fais ce que je veux, képi perché.

Omni - « Compliment »

Cette chanson vient seulement de trouver la sortie du labyrinthe Windows 95.

Public Circuit - « Reach for the Knife »

Ils sont venus sans rien, juste leur camail, leur mulet et leur couteau. Isabelle a une vraie faux, faux une vraie Isabelle a. Arrête de dire que t'aimes pas le synthé gothique, je t'ai vu t'enjailler sur Indochine en 1998.

Jimmy Dread - « Courtesy Kiss »

Si le mythique film "Sacré Graal" devait avoir une cover, ce serait ce clip, avec Poison Ivy dans le rôle du petit lapin.

Ditter - « Me, Money & Politics »

Je pense que nous avons affaire à des anarchistes; qui ne veulent ni argent, ni politique. On leur donne raison. Merci les jeunes.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...