Les Gros clips 2024 #07

Les Gros Clips de la semaine, c'est la magie des images qui bougent devant nos yeux pour transcender les ondes sonores qui se déplacent dans l'espace.

Pour cette édition, nous avons choisi : Bat For Lashes, MADAM, CEYLON, The Mysterines, Gary Clark Jr., Jonathan Bree, Late Night Drive Home, CXK, Hurray for the Riff Raff, Archi Deep.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry

Bat For Lashes - « The dream of delphi »

Si on peut chercher éternellement le beau en philosophie, le voici en musique.

MADAM - « La Meute »

En prévision de Thanks for the noise, long format à venir le 12 avril, voici "La Meute", qui annonce haut et fort la couleur.

CEYLON - « On ne dit pas »

On ne dit pas, mais on le dit quand même bien poétiquement.

The Mysterines - « Stray »

Afraid of Tomorrows, le nouvel effort de The Mysterines arrive bientôt, et c'est dans une danse enlacée (en lacet ?) que le groupe nous le présente.

Gary Clark Jr. - « Alone together » ft Keyon Harrold

On a déjà vu des meubles qui bougent tout seuls dans un vieux clip de Jamiroquai, sinon, le reste n'a rien à voir, enfin, c'est à voir.

Jonathan Bree - « Steel and glass »

L'artiste néo-zéolandais fait mouche avec ce sublime "Steel and glass", car oui, nous aussi avions besoin d'une berceuse.

Late Night Drive Home - « Feeling grey »

Quand on a le blues, on se balade en ville avec un fish eye monté sur un camescope vhs, ensuite, ça va mieux. L'EP s'intitule, et c'est un programme, i'll remember you for the same feeling you gave me as i slept.

CXK - « 24 de febrièr 2022 »

Il a deux ans jour pour jour, la Russie entrait en guerre avec l'Ukraine. CXK met en avant et en occitan l'absurdité des choix qui mènent à la guerre. Ca ne changera pas grand chose à l'affaire, mais c'est toujours bon de le rappeler.

Hurray for the Riff Raff - « Hawkmoon »

Alynda Segarra est de retour avec l'album The Past Is Still Alive, et c'est sur une route ensoleillée du grand ouest que nous l'accueillons.

Archi Deep - « Hail to the new king »

Petits effets, grands riffs. Le duo tape fort, une fois de plus.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...