Après l'annonce du troisième album de Djiin, place au premier clip et aux détails de la tournée !
À un peu plus d'un mois de la sortie de l'album, c'est avec le titre éponyme que Djiin démarre sa promo. Enregistré et filmé en live studio, le long titre s'inscrit dans le style du groupe, ce stoner psychédélique empreint de mysticisme. Par rapport aux singles de Meandering Soul, (le précédent album, sorti fin 2021) on remarque cependant une différence notable. La harpe électrique de Chloé Panhaleux a un rôle plus important dans la composition, même si la guitare (double manche !) de Tom Penaguin reste l'élément central des mélodies. Sa guitare nous offre des moments très solaires, avant l'évolution du titre vers un final tout en puissance.
Avec ce premier extrait, Djiin annonce également une tournée européenne autour de la sortie de Mirrors. Outre la release party au Ferrailleur de Nantes, la formation se produira à Rennes, Paris (avec Wormsand et Qilin, pour une belle soirée stoner tricolore en cette fête du travail), ainsi que dans un nouveau festival. Les Studios Éclosion tire son nom du nouveau studio où le groupe a travaillé. Situé en lisière de forêt à Plessé (44), le studio montré dans le clip de "Mirrors" sert également de structure musicale pour les jeunes et les groupes du coin. La suite de la tournée européenne s'étire du 9 au 25 mai, à un rythme effréné et majoritairement en Allemagne. 15 dates en 17 jours !
NEWS ORIGINALE DU 22 mars
Plus de deux ans après Meandering Soul, le troisième opus de Djiin est annoncé !
Mirrors est prévu pour le 3 mai, mais aucun extrait n'est dévoilé pour le moment. Il sera disponible via klonosphere ou sur la page bandcamp du groupe, où l'artwork et la tracklist de l'album sont déjà disponibles. Évoluant toujours dans ce style de stoner psychédélique, nourri au biberon des années 70 tout en se parant d'influences orientales, le groupe présente ce nouvel opus comme un travail différent du précédent. Là où Meandering Soul avait un côté album concept, avec une trame continue (musicale comme narrative), il n'en est rien ici. Chaque titre s'annonce indépendant, offrant plus de latitude au groupe pour se lâcher. Quelques titres ont déjà pointé le bout de leurs mesures dans les setlists de fin d'année, l'occasion de confirmer cette impression.
Tracklist:
Fish
Mirrors
In The Aura Of My Own Sadness
Blind
Iron Monsters
Sortie le 3 mai via klonosphere
Après une année 2023 particulièrement chargée en dates de concerts et festivals en tout genre, Djiin ne compte pas se reposer. Le groupe a déjà plusieurs dates prévues pour défendre ce nouveau Mirrors. On aura notamment le plaisir de le retrouver pour une release party intense au Ferrailleur, en compagnie de Moundrag. Qui prépare aussi un nouvel album. L'évènement et les billets sont disponibles là ! Ensuite, le groupe a déjà été annoncé dans les festivals Perche En Rock (6 juillet) et Up In Smoke en octobre (Pratteln, Suisse) ainsi que sur d'autres dates en Allemagne.