Les Gros Clips de la semaine, c'est la boussole qui nous permet de garder le cap, c'est le sextant qui nous plonge dans les étoiles, mais c'est aussi le fait de se laisser flotter au gré des courants, on réussira bien à échouer quelque part.
Pour cette édition, nous avons choisi : Ha The Unclear, Scott Lavene, Dune Rats, Seb Lowe, Bad Juice, Intrusive Thoughts, Fat White Family, Soft Play.
Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Davy Sanna et Gregor Samsa
Ha The Unclear - « Wallace Line »
Ce clip m'émeut.
Scott Lavene - « Sadly I'm Not Steve Mc Queen »
Ironie et guimbarde sont les meilleures amies des antihéros. On prend son break et on roule pépère, parce qu'on n'est pas Steve Mac Queen, qu'on se le dise.
Dune Rats - « Solar Eyes »
On est tous le beauf de quelqu'un. Un clip qui donne envie de lécher une bonne glace et d'aller à la guinguette du quartier.
Seb Lowe - « The Royal Family »
Échec et mat pour la famille royale décadente. Le style de ce jeune britannique nous a tapé dans l'œil et dans l'oreille, on est tout cabossés.
Bad Juice - « Mad Love »
Est-ce un rêve dans lequel on se vêtirait de filets de pêche et où on se cacherait derrière du papier-bulle ? Est-ce la réalité dans laquelle on mongerait des glaces ? Ou l'inverse ? Je sais pas. Eux non plus. Mais ce qui est certain c'est que l'album Amour noir sort en mai.
Intrusive Thoughts - « Five Times »
Un jeune groupe de jeunes punks qui vont bien remuer les vieux, et pas qu'eux. Le protagoniste perd la foi, mais j'ai bien l'impression ma fois qu'il gagne celle du rock. Le premier album du quatuor rouennais sort en mai, restez à l'affût.
Fat White Family - « Today You Become Man »
Depuis la Kabylie de ses origines paternelles, Lias Saoudi adopte le point de vue de son frère ainé en partageant, à la première personne, le récit du jour de sa circoncision, alors qu'il avait 5 ans. Eh ben ça donne pas envie de danser.
Soft Play - « Mirror Muscles »
Ca ruisselle et ça se colle, ça sent bon la testostérone. Combler le vide avec des stéroïdes, ça ne sert à rien, surtout qu'après, on ne peut même pas se gratter le dos... tss...
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !