Chaque année, la Guinguette Sonore offre une occasion unique de porter des tongs à un concert de rock. Organisé sur la plage de la Romaniquette à Istres, dans les Bouches du Rhône, le festival vient de révéler sa programmation pour sa septième édition : il va y avoir du beau monde.
L'édition 2024 de la Guinguette Sonore est prévue pour le dernier week-end d'Août, les 30 et 31. Comme chaque année, la prog combine découvertes indie enthousiasmantes telles que Moloch/Monolyth, Wheobe ou PURRS, et têtes de gondole confirmées, comme le groupe de brutal pop SUN, ou les bi-batteurisés de Meule.
Technopolice, Catchy Peril et Brother Junior, trois projets marseillais de qualité, constituent la caution locale, tandis que l'ouverture vers l'international sera assurée par Fin del Mundo, groupe de post-rock argentin.
Outre l'affiche savoureuse, l'un des points forts de la Guinguette Sonore, c'est aussi son contexte, une scène au bord de l'eau, des stands de bouffe locale, une ambiance familiale... En bref, de quoi permettre au public sudiste de conclure son été de la meilleure des manières : s'en prendre plein les mirettes pendant un week-end entier, tout en profitant de l'air marin si bon pour le dégagement des sinus.
Tarifs : 15 € par jour / 22 € le pass 2 jours
Vendredi : 18h30 / Samedi : 18h00
Plage de la Romaniquette, Route de St Chamas, 13800 Istres