Phospho : Récent !

Formé courant 2006, d'abord sous la forme d'un trio (batterie+2 guitares et chant) partagé entre Niort et Nantes, et maintenant clairement établi à Niort, le line-up de Phospho s'est aujourd'hui stabilisé autour de 5 musiciens qui alternent les instruments : batterie, percussions, 2 guitares, synthés, basse et chant.

Ayant connu quelques expériences scéniques enthousiasmantes (plusieurs concerts à Bordeaux, Bruxelles, Nantes, Niort, Poitiers, Paris avec Friction, Minuscule Hey, Big Pants, Hey Lover, Elderberries, Kill the Young, The Chap, Moon Palace, Built to Spill, Vampire Weekend, Poni Hoax, Stuck in The Sound, Adam Kesher, entre autres...), Phospho montrera très rapidement le fort potentiel scénique du groupe.

Première partie des américains de Trumans Water (le groupe de San Diego chéri par John Peel), se soldera d'ailleurs par une collaboration plus intime, avec l'enregistrement d'une dizaine de morceaux par Kevin Branstetter, de Trumans Water. De cet enregistrement, mixé et masterisé à la maison, viendra une démo, qui précipitera le cours des évênements pour le groupe.
En effet, le distributeur La Baleine se montrera emballé par le groupe et le signera rapidement en licence. Première signature en licence pour le distributeur, c'est dire l'intérêt que La Baleine porte pour le groupe !

L'enregistrement de ce qui devait être une deuxième démo se transformera donc en enregistrement du premier album 10 titres de Phospho : "One caballo per seven frauen".

Le Gros Virus a complètement flashé sur ce disque, lui et moi vous proposons donc de partir à la découverte de Phospho.

Hier Niort, demain, le monde quoi ! (Tsugi, novembre 2008)



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :