Un peu plus d'un mois après avoir dévoilé les contours d'un nouveau projet de grande ampleur, MNNQNS met à présent du son sur les mots : le premier titre éponyme de Mothership est en ligne.
Le 28 mai dernier, MNNQNS publiait un texte sur ses réseaux, révélant les grandes lignes de Mothership, spectacle sur lequel le groupe travaille depuis deux ans. Si les Rouennais avaient séduit de nombreux spectateurs dès leurs premiers EPs par le biais, notamment, de jeux de question-réponse hypnotiques entre les deux guitares, il n'y a aucune trace de six-cordes dans ce premier titre dévoilé aujourd'hui, comme dans tout le reste du projet. En effet, au centre de la composition se trouve un gigantesque synthétiseur modulaire, construit par le groupe lui-même, comme expliqué par les musiciens eux-mêmes ci-dessous.
Si cette première mise en bouche studio est dores et déjà intrigante et enthousiasmante, c'est bien en live que Mothership devrait montrer sa véritable envergure. Six dates sont dores et déjà annoncées, sur lesquelles le groupe sera rejoint par deux musiciens additionnels, histoire de faire tourner le dispositif à plein régime.