Encore un festival intéressant dans les Pyrénées-Orientales. Après les Déferlantes d'Argelès Sur Mer en juillet, le début août nous propose un rendez-vous à Thuir pour le Festival de la Pelouse.
Comme d'habitude, une programmation très éclèctique avec une grande scène tournée vers la world music et une scène plus intimiste avec une programmation résolument garage. Coté festif, l'ambiance est garantie. Le cadre est sympa. Il y a des animations pour les petits et les grands. On peut manger et boire sans se ruiner. Important, l'entrée n'est qu'à 6 euros. Pas négligéable...
Citons quelques noms quand même. Pour cette édition 2013, qui aura lieu le samedi 3 août, la grande scène abritera Les Ogres De Barback, Camping De Luxe (collectif reunissant les membres des Hurlements d'Léo et les Fils de Teuhpu) et Nadara Transylvanian Gypsy Band.
Coté garage rock, on aura droit aux Cranes Angels (chorale déglinguée de l'underground bordelais emmenée par des gars de JC Satàn). On retrouvera The Anomalys venus de Hollande avec leur psychobilly, The Por Ella Runners avec leur punk rock californien ... de Valencia et enfin Harlan T Bobo, mythique rocker de Memphis ayant fait les beaux jours du label garage Goner avant de poser ses valises en Catalogne. Ca devrait envoyer sévère !!!
Thuir, rock 'n' roll city !!!