From Old Fashion Ladies to Underdogs

La vie des groupes de rock est souvent... rock'n'roll.

Suite au départ (pas fâché) de l'excellent Julien (un des deux guitaristes) du groupe Old Fashion Ladies (que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas), les autres musiciens ont décidé d'arrêter ce groupe pour en fonder un nouveau.

Petite période de recrutement, de recentrage et de travail pour un nouveau départ, et voici qu'est annoncé le nouveau projet : Underdogs !

Underdogs est un terme, qui, en Anglais, désigne un joueur qui est persuadé qu'il va perdre ou que les autres pensent qu'il va perdre. L'autodérision qui caractérisait OFL a l'air d'avoir été transvasée côté Underdogs.

Rien à se mettre dans les oreilles pour le moment, mais dès la rentrée nous devrions en savoir bien plus puisque du son, des vidéos et des concerts sont prévus à partir de septembre.

La Grosse Radio souhaite bonne chance à ce nouveau projet et renouvelle son soutien aux musiciens qui vont le faire vivre et ne croit pas que ces nouveaux joueurs vont looser 😉

Underdogs, nouveau projet de Franck Bellet (Old Fashion Ladies)

Line-Up 

  • Franck Bellet (singer)
  • JC Panizza (Bass)
  • Greg Baudrier (Drums)
  • Maxime Lebidois (Guitar)

Biographie

Underdogs est un nouveau groupe mais les musiciens qui constituent cette nouvelle formation n'en sont néanmoins pas à leur premier coup d'essai. C'est d'abord la rencontre de 4 personnalités issues d'horizons différents, mais qui s'avèrent à l'écoute merveilleusement complémentaires !

Le batteur, Greg Baudrier, était un membre actif du très reconnu groupe de rock français Aston Villa ; le bassiste et producteur Jean-Charles Panizza est un ingénieur de mastering (collaborations notables avec des artistes tels que Pony Pony Run Run ou encore Brodinski) ; le guitariste, aussi producteur et ingénieur, Maxime Lebidois fût à l'initiative de la création complète de Beat Assailant (scène et studio, 3 albums, 8 ans de tournée), et avec des collaborations telles que Danger Mouse, Ben l'Oncle Soul ou encore Amon Tobin dans ses références.

Enfin, le chanteur et guitariste, Franck Bellet, caractérisé par son énergie scénique unique, habité d'une voix identifiable entre toutes, était le lead du très technique groupe de rock français Old fashion Ladies.

"Shine 4 me" est donc le nom de leur premier EP à paraître pour octobre 2013. Underdogs y propose un rock moderne et puissant, revisité de toutes les autres influences qu'ils aiment mélanger, telles que des références electro ou groove.

Le live, quand on connait ces 4 là, promet de déménager sévèrement !

â–º A suivre donc, à noter que le premier EP "Shine 4 Me" est annoncé pour octobre 2013.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...