Les Gros clips 2024 #29

Les Gros Clips de la semaine, c'est la ritournelle hebdomadaire, c'est le carrousel de la journée de repos, c'est le tour de piste qui permet de se remettre en route.

Pour cette édition, nous avons choisi : Amyl and the Sniffers, Astéréotypie, My Creepy Susanne, Tess Parks, Sprints, L.S. Dunes, No Money Kids, The Haunt, Ottis Cœur, Krav Boca.

Une sélection totalement partiale par Davy Sanna et Gregor Samsa

Amyl and the Sniffers - « Big Dreams »

Une idée simple, mais chorégraphiée brillamment, suffit à donner un grand clip. On n'oublie pas toutefois que faire de la moto sans casque, c'est dangereux, notamment pour les cheveux qui deviennent tout gras après.

Astéréotypie - « Je ris pour autre chose »

En revanche on peut rire pour ce clip feel-good et dansant, marquant le retour de la bande Astéréotypie, pour un album en novembre.

My Creepy Susanne - « Cheerleaders »

Ce clip, c'est le pompon ! On aime bien ici les airs angoissants de ce groupe grec, mettant ici en scène les côtés sombres de ces jeunes femmes tout en sourires.

Tess Parks - « California's Dreaming »

Un clip à l'extrait de Californie, tout plein de vitamine D pour lutter contre le rhume d'automne.

Sprints - « Feast »

Des pommes, des serpents, des démons. Et bien mieux que ça.

L.S. Dunes - « Fatal Deluxe »

Envie d'aller hiberner dans une ferme à vigognes là tout à coup.

No Money Kids - « Story Of The Man »

Tu seras un homme, mon fils, surtout si tu fais le con, si tu n'écoutes pas tes envies mais cherches à te conformer au groupe, etc. Sois un vrai homme, mon fils, suis ton cœur.

The Haunt - « Masochistic Lovers »

Ouais en ce moment c'est la mode de se lâcher les basses dans les bureaux. Il y a là tout plein d'accessoires fun pour se faire gentiment mal, genre des téléphones filaires. Alors on va pointer.

Ottis Cœur - « Jamais je ne viens »

Cette fête foraine ne même décidément pas au paroxysme. Il est où ce petit lapin, comment bien le titiller, hein ? Cette chanson est également un adieu : le duo se sépare... pour se consacrer chacune de leur côté à d'autres projets.

Krav Boca - « Mortem »

Parce qu'on a simplement envie de se laisser happer par la transe des sonos pour oublier qu'on est foutus.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...