Voilà, The Cure est revenu

Leur retour avait été annoncé, avec la promesse d'un nouvel album prévu pour le 1er novembre ; seize ans après 4:13 Dream, dernier album en date de The Cure, le groupe de Robert Smith concrétise les espoirs de ses quatre-vingt quatorze générations de fans hystériques avec la parution d'un premier single : "Alone".

Depuis des années, Robert Smith promet qu'un nouvel album de The Cure est en chemin. Des dates approximatives avaient même été évoquées, autant de promesses non tenues qui ont fait trépider d'impatience une communauté de fans très importante de partout dans le monde. Finalement, c'est réel : le quatorzième album de The Cure paraîtra, le 1er novembre. Comme preuve de sa bonne foi, le single "Alone" vient d'être révélé, un titre que les spectateurs avaient déjà pu entendre en live.

Longue lamentation atmosphérique de près de sept minutes, "Alone" semble satisfaire les fans : si l'on en croit les commentaires sous la vidéo YouTube, tout le monde pleure. On laisse chacun se faire une idée quant à la qualité de ce come-back tant espéré, il est tout de même un détail que l'on retient et admire : après avoir cliqué sur cette vidéo YouTube, il faut attendre près de trois minutes et trente secondes pour entendre la voix de Robert Smith, le morceau commençant par un long instrumental émaillé de synthés épais et de batteries réverbérées. Après avoir fait attendre le public pendant seize ans, il le fait encore attendre trois minutes avant de se décider à chanter. On trouve ça super rigolo.

Cure


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...