La Route du Rock, comme chaque année, invite ses adeptes alternatifs à prendre littéralement la route jusqu’à Saint-Malo du 15 au 17 Août.
Prendre la route pour se rendre au cœur de la campagne malouine dans ce lieu presque mythique du Fort Saint –Père, devenu culte pour les aficionados de découvertes pop-indé-folk-electro-noise -garage-psyché-rock-postpunk…
Pour sa vingt- troisième édition, la programmation du festival reste encore l’une des plus pointue de l’hexagone, avec un choix d’artistes à la musicalité raffinée pour une line-up exigeante et de qualité. Une ligne directrice qui revendique un goût du risque assumé, en ces temps d’ultra- consommation commerciale, et une liberté quant à son choix de proposer des découvertes d’artistes qui, souvent, débutent leur carrière plutôt que des groupes qui assurent plus facilement un succès de fréquentation. La Route a su conquérir son public et, sa notoriété, au sein de la « communauté rock- indé » n’est plus à démontrer.
Fidèle à lui-même, le festival, qui a lieu chaque année durant ce long week-end estival du 15 août, propose 3 jours intenses de concerts soit une quarantaine de groupes ou DJs sur 2 scènes ; avec la possibilité de voir l’intégralité de la programmation, signe encore d’un choix en faveur de la musique : prendre le temps de la découvrir comme prendre plaisir à l’écouter plutôt que de la consommer dans la vitesse vaine de la démesure de certains hyper-festivals.
Le festival ne pourrait exister sans l’armada de bénévoles qui assurent la logistique mais aussi la préservation du site. Camping gratuit en plein champs donc, autour du Fort, avec Galettes et Bières de rigueur…
Cette année, le festival débute avec une soirée de pré-ouverture et propose une soirée spéciale consacrée à 3 artistes du label anglais DOMINO RECORDS : Julia Holter, Clinic et Austra.
Découvrez la programmation !