Que se passe-t-il lorsqu’un Breton croise la route d’un Ecossais ? Eh bien il se passe quelque chose de magique. Et ce quelque chose de magique porte un nom : Boneyard Moan. Ce duo acoustique est la formation idéale à écouter en cette fin de grandes vacances. Car elle continuera à vous faire voyager toujours plus loin.
Fred Hays (percussions/guitare) et John Vander (chant/guitare/harmonica) ont fondé Boneyard Moan à la fin de l’année 2010 et ils ont déjà réussi à faire leurs preuves en un seul EP. Cette galette autoproduite est un vrai petit chef-d’œuvre. En six titres seulement, plongez au plus profond des racines du blues. L’Amérique n’a pas fini de nous faire rêver et Boneyard Moan nous y amène sans nous faire bouger de chez nous. On se croirait à Delta et pourtant c’est à Nancy qu’il faut aller pour croiser le duo.
Blues, folk, rock, voilà un mélange qui reste et restera toujours indémodable. John et Fred maitrisent cette recette à la perfection. Entre mélodies sombres (« Long Gone ») ou plus pétillantes et country (« Night Train »), la musique du duo reste minimaliste, mais toujours percutante. Cet EP est le compagnon indispensable de vos aventures sur la route. Elles n’en seront que plus délicieuses.
Grâce à un son authentique et sans bidouillages, la musique du duo se glisse au plus près de nous. On perçoit une réelle invitation à pénétrer dans leur univers. D’autant plus que la voix puissante et profonde de John est tout à fait captivante. Boneyard Moan est un talent rare. En 2013 il est encore heureusement possible de découvrir des formations suprenantes et excellentes.
La Bretagne et l’Ecosse. Deux merveilleux endroits qui, réunis, sont encore plus merveilleux. Les deux amis projettent d’enregistrer des nouveaux titres à la rentrée. Un album est également en préparation. Seasick Steve n’a qu’à bien se tenir.
Tracklist:
- Boneyard Boogieman
- Long Gone
- Night Train
- Dark Water's Edge
- Cold Cold Woman
- Bad Old Friend The Blues