Didier Wampas – La biographie du Roi Didier bientôt disponible…

Didier Wampas est le roi ! Son public le sait tant il le clame haut et fort lors des concert du groupe ! Mais connaissez-vous vraiment Didier ? Si vous êtes en quête d'éclaircissements sur la vie du leader des Wampas, multi-activiste de la cause punk, voici donc un ouvrage qui devrait vous combler.

La biographie de Didier sera dans les bacs (euh, on cette fois ci ce n’est pas un disque, pardonnez-moi c’est l’habitude…) ou plutôt donc sur les rayons des bonnes librairies à partir du 13 novembre prochain. Didier y tient la plume dans un ouvrage intitulé Punk Ouvrier (titre d'une de ses chansons de l'album Taisez-Moi) écrit avec la collaboration du journaliste rock qu’on ne présente plus Christian Eudeline. Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’une brève présentation pourrait être utile... Alors Christian Eudeline, c’est le rédacteur en chef du magazine Vinyle et Audio, un passionné de rock qui a écrit moult ouvrages en particulier sur le rock en France, Le Dico Renaud, Daniel Darc, une vie ou encore L’aventure Indochine pour n’en citer que quelques-uns. Voila de quoi cibler le personnage.

Mais revenons à Didier Wampas, notre héros du jour. L’ouvrage est chapitré sous forme de saynètes thématiques où Didier évoque son processus créatif, ses passions, ses sources d’inspirations dans un livre au format très punk dans l’âme. On ne se refait pas. Attention, pas de biographie linéaire ici : "Le petit Didier est né le 19 février 1962 à Paris sous le nom de Didier Chappedelaine, blah blah blah… Il intègre l’école maternelle de la rue…." Arrrghh !

Non c’est vivant cette bio, on cause travail à la RATP, Manu Chao, Rimini and many more mais je ne veux pas tout vous dévoiler, c’est agrémenté des paroles de chansons pour retrouver sur papier la verve acide du Didier auteur-compositeur… Bref, c’est du punk ouvrier comme il le dit dans le titre !

Alors, que vous soyez  fan du gars depuis des lustres ou si vous souhaitez découvrir son univers, n’hésitez pas à vous procurer ce Punk Ouvrier qui pourrait trouver une place de choix sous le sapin pour les fêtes de fin d’année… Merde, c’est pas très punk comme final…



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...