Dornfall + RBO + Opiium + Asylum Pyre

 

Hier, le 4 avril 2009, se sont retrouvés au centre culturel de la place des fêtes du 19ème arrondissement de Paris les amis de Dornfall, RBO (Royal Bubble Orchestra), Opiium et Assylum Pyre. Une soirée organisée par Hathor.prod et L'Envolée Sonore fort bien réussie...

 
Ouverture des hostilités sur le coup de 20H00 avec Asylum Pyre. Surprise du soir, c'est désormais Carole (Keltarian) qui remplace Elodie au chant. Le sextuor occupe la scène et l'esprit du public avec ses refrains lyriques entêtants. 45 minutes de métal mélodique plus tard, les membres du groupe terminent comme à leurs habitudes en invitant le public à chanter avec eux... Sur scène!
 
 
Enchaînement avec la bande de potes d'Opiium. Même si leur prestation s'est avérée moins chiadée que celle du mois dernier dans cette même salle, les opiacés montrent une nouvelle fois qu'ils ont su progresser depuis un an et délivrent un rock aux accents métalliques et orientaux efficace avec le jeu de scène qui va avec. Les mecs se font plaisir, ça se voit et c'est tout ce qu'on leur demande. Le public apprécie...
 
 
Un petit quart d'heure après les adieux d'Opiium, une présence intimidante envahi la salle... Les Royal Bubble Men se branchent et font chauffer leurs lampes... Le ton est immédiatement donné par l'intro désormais culte de King Of Lies, s'en suivra 3/4 d'heure de guerre avec un premier rang déchaîné. Leur jeu est toujours aussi carré, impressionnant d'exactitude... Le public est conquis et connaît tous les refrains par coeur. La sueur coule, les watts tombent. Rideau, c'est déjà fini, Alex, David, Olivier et LOL quittent la scène, laissant place à un champs de bataille dévasté. Ces mecs sont des dieux, on ne le dira jamais assez.
 
 
La soirée prend du retard, mais le public reste, impatient du retour de Dornfall. Nouveau line-Up, Florian Gargaro remplacé au pied levé par Julien derrière les fûts et retour de Sam Smith à la guitare lead... Ils sont là pour leur come back, adulés par leur public. Entrée fracassante sur les "Tables de Sable", la voix d'Essem est toujours aussi présente, l'homme toujours aussi transformé et possédé sur scène. L'occasion aussi pour Flo de présenter ses nouvelles guitares vintage et le son qu'il sait en tirer. Quelques centaines de mesures grondantes plus tard, la soirée s'achève. Ceux qui ont pu rester jusqu'à cette fin tardive auront pu découvrir quelques nouveaux titres de Dornfall en exclu et très prometteurs.
 
 
Vous l'aurez compris, cette soirée était placée sous le signe de l'amitié, très grosse ambiance dans les loges, entre les groupes et dans le public... La musique était là, l'humanité aussi, bref le Rock tout entier était dans la salle! Le genre de soirée à remettre dès que possible! 

 

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...