L’incroyable Jack White ne s’arrête jamais. Et pour cause. L’artiste est de retour en studio avec Alison Mosshart (The Kills), Dean Fertita (Queens Of The Stone Age) et Jack Lawrence (The Raconteurs), ses camarades de The Dead Weather. Un trio d’années après Sea Of Cowards, le supergroupe travaille sur du nouveau matos pour donner naissance à un troisième album.
C’est Jack lui-même qui a fait filtrer l’information via le compte de Twitter de son label Third Man Record. Il a posté cette photo…
…accompagnée d’une légende : « The Dead Weather en train de travailler sur de nouveaux morceaux hier… (et de chercher des corps) ».
En plus de son activité au sein des Dead Weather, Jack avait également évoqué avoir recommencé à bosser pour The Raconteurs. « Tous les Raconteurs et les Dead Weather vivent à Nashville maintenant. Donc maintenant on se fait souvent des virées ensemble, parce qu'on est tous de bons copains. On a enregistré quelques trucs aussi. Les Raconteurs ont construit un nouveau studio donc il y a beaucoup de bonnes vibrations qui se croisent ».
Il semblerait que le monsieur pense également à un second album solo : « J’ai environ vingt à vingt-cinq pistes sur lesquelles je travaille en ce moment. Un grand nombre de chansons. C’est donc un bon moment pour écrire pour moi. Je veux écrire pour les Peacocks et les Buzzards travailler sur les choses sans avoir aucune intention sur ce que ça va devenir. Pas de rivalités entre les groupes. On continue juste à écrire et à enregistrer, jusqu’à ce que je décide de ce qu’il va en être. Et je n’ai pas encore décidé, alors... ». Il a ajouté : « Il n’y a pas de son définitif. Il y en a plusieurs. Comme vous l’avez entendu dans ‘Blunderbuss’, il y a de nombreux styles différents. Je ne choisis pas mon style et j’écris une chanson. J’écris tout ce qui me vient à l’esprit, et quel que soit le style, ça devient quelque chose après ».