Nénuphar Is What We Are – Album éponyme


Nénuphar Is What We Are... Un nom à coucher dehors, ou non, plutôt à écouter des pop songs, lors d'une ballade automnale, ou sous la couette, dans la douche; bref un peu partout. Il faut dire que la pop tout terrain de NIWWA (oui, je vais faire une abréviation, va falloir suivre !) est on ne peut plus sympathique. Cotonneuses, intimistes, charmantes, légères, chaleureuses sont autant d' adjectifs qui pourraient résumer la petite quinzaine de chansons présentes sur l'album. Certes, on n'y trouvera rien de révolutionnaire ni de foncièrement original, mais qu'importe.

 


Pourquoi se priver de petites merveilles pop comme "Apple Green Time Machine" et ses chœurs cartoonesques absolument irrésistibles, ou la poilante "Ever Had Sex With An Accent Circonflexe", faisant rimer sans vergogne du français avec de l'anglais ? Il y'a aussi ce petit côté juvénile dans les compos qui est somme toute assez rafraîchissant; on sent bien que le prise de tête est bannie au profit de l'amusement et de la bonne humeur communicative.

Des bons points, l'album sait les accumuler (compos propres, mélodies savoureuses, un coté innocent et mignon) mais a aussi les défauts de ses qualités. En jouant la carte de la pop de potes, on devient vite archi-limités, et même si le panel reste sympa à écouter, il n'en est pas moins affreusement répétitif et, du coup, un brin agaçant.

Eh oui, faire de la pop version peluche rose, c'est bien, c'est très mignon, mais seulement cinq minutes. Après, peut-être que l'album s'adresse plus aux fans de Hello Kitty dont je ne fais pas partie et ainsi suis-je complètement à coté de la plaque quant à la qualité véritable de l'album... Alors, tant pis (ou tant mieux d'ailleurs), il n'y a pas à regretter de savoir poser de temps à autre hors de table cette pop pralinée sans quoi on risquerait une bonne indigestion.
 


Pour résumer, si vous en êtes encore au chocolat chaud à la guimauve rehaussé par de la crème chantilly elle même saupoudré de vermicelles sucrés, cet album est fait pour vous; auquel cas il est à peu près sûr que vous êtes un(e) gros nounours arborant fièrement un immense cœur rose sur votre poitrail.

De mon coté, je vais me reprendre un bon jus de citron bien mordant et j'enchainerai avec un café à réveiller les morts ! (Ah, un peu d'amertume acidulée, ça fait du bien...)

 

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...