Le nouvel et quatrième album de Bombay Bicycle Club est prévu pour le 3 février 2014. Ils ont récemment révélé que leur son avait évolué vers quelque chose de nouveau et qu’il était différent par rapport à la musique qui les a fait connaître. « Les gens ont dit des choses contradictoires. Certains parlent d’évolution, c’est-à-dire qu’on continue à tracer notre route sur le même chemin en prenant quelques virages. D’autres disent que c’est complètement différent et parlent de révolution, déclare le guitariste Jamie MacColl. Mais en tout cas, si on était juste resté le même groupe d’indie rock, je ne pense pas que ça aurait continué à marcher ». Le frontman Jack Steadman renchérit : « Les chansons sont comme une courageuse étape vers une autre direction. De notre point de vue, c’est quelque chose d’effectif depuis presque une décennie maintenant. Nous avons toujours changé au fur et à mesure ».
Le groupe a beaucoup été inspiré par les voyages qu’il a été effectué durant l’enregistrement. « Il n'y pas une influence musicale directe. C'est plutôt que voyager m'a donné une sensation de bien-être raconte Steadman. On était plutôt inspiré par des échantillons de musiques. Ils sont comme des tremplins pour créer des chansons. Et peu importe que ce soit une chanson indienne ou un chant Thai vous ne devez jamais nier votre inspiration juste parce que cela semble idiot ou bizarre ». La naissance de son premier enfant a également grandement inspiré le chanteur.
Les Londoniens viennent de dévoiler « Carry Me », premier single extrait de cet album. Le clip se révèle être une vidéo interactive.