U2 entend donner un écho médiatique de grande ampleur à l'événement.
Le morceau "Invisible" sera disponible en téléchargement gratuit à partir du dimanche 2 février prochain, en édition limitée pendant 24 heures sur Itunes.
Et puis, la chanson sera enregistrée pour une publicité, diffusée pendant la 48e finale du Super Bowl dans la nuit du 2 au 3 février, aux Etats-Unis. (La finale de la ligue nationale de football américain dont l' édition 2013 a été le troisième programme le plus regardé dans l'histoire de la télévision américaine).
Le clip sera réalisé par Mark Romanek et dévoilé ultérieurement.
"Invisible" a été produit par Danger Mouse qui partage avec U2 la consécration de "Ordinary Love" en tant que Meilleure Chanson Originale aux Golden Globes Awards, également en lice aux Oscars prochains.
A chaque téléchargement du titre, partout dans le monde, 1 $ (0.73 €) sera reversé dans la limite de 2 millions de dollars au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. La Fondation RED, à l’initiative du projet, et dont Bono est co-fondateur, s’est officiellement associée à Bank of America pour cette campagne, le 24 janvier 2014.
Mise à jour du 25/01/2014
Alors que l’on attend le 13e album de U2 pour le 31 mars, le groupe vient de révéler la sortie imminente d’un inédit.
L’information est parue sur le site Internet du groupe. Le titre s’appelle "Invisible" et la vidéo a été tournée à Los Angeles.
Cette chanson sera reliée aux projets de la Fondation RED dont Bono est l’un des fondateurs.
Le post ne comporte pas d’autre indication pour le moment … mais nous restons vigilants !
RED est une organisation caritative qui œuvre dans la lutte contre le sida. Elle est pourvue d’une boutique en ligne (albums musicaux, smartphones, vêtements, accessoires…). Le bénéfice des ventes est reversé au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Et puis, autre événement ce dimanche 12 janvier, le groupe a été sacré du Prix de la Meilleure Chanson Originale, aux Golden Globes Awards 2014. C’est avec "Ordinary Love", le morceau écrit pour le film Mandela : Un long chemin vers la Liberté, que U2 remporte le trophée.
La musique au service de grandes causes !