Bien qu'on ne puisse pas parler d'une totale reconversion, Deep Purple prend néanmoins un curieux tournant dans sa carrière puisque le groupe a fait ses débuts dans une série télévisée ces 22 et 23 février.
En effet, Ian Gillan et Roger Glover ont tourné le dernier épisode de la série israélienne Atlantica mettant en scène un groupe de rock israélien devant composer avec le peu de liberté laissée aux artistes dans ce pays et rêvant de monter sur scène avec leurs idoles... Les Deep Purple.
Un rêve ayant beaucoup de chances de se réaliser lors de ce dernier épisode donc, où les deux musiciens auront une quantité de répliques plutôt importante paraît-il. Et si les musiciens ont accepté de participer à ce tournage, c'est probablement grâce au producteur israélien Udi Appelboim, notamment connu pour son travail avec The Killers, Alanis Morissette ou Justin Timberlake.
Le groupe a également profité de cette escale au Moyen-Orient pour donner deux concerts à Tel-Aviv sur la scène du Nokia Arena pour la promotion de Now What ?! .