Slowdive, groupe Britannique majeur de la scène Shoegaze/Dream Pop formé en 1989 et s'étant séparé en 1995, revient après 20 ans de silence scénique pour notre plus grand plaisir. Et c'est à Paris lors du Villette Sonique à La Grande Halle de la Villette qu'ils reviennent. Evénement, bien évidemment à ne pas rater, ou l'on peut-être certain d’y croiser Neige d’Alcest, grand fan du groupe. Pour preuve il a même invité la chanteuse Rachel Goswell et le membre fondateur Neil Halstead sur le titre "Away" de son dernier album Shelter très orienté Shoegaze. L'album Souvlaki leurs fera connaitre le succès ou un certain Brian Eno travaillera avec eux sur 2 titres. Slowdive a influencé pas mal de formations et a donc logiquement été repris. La plus mémorable est "When the Sun Hits" interprêtée, de la plus merveilleuse des façons, par les hollandais de The Gathering sur le EP Kevin’s Telescope en 1997.
Pour ce retour Slowdive sera accompagné, lors de ce concert exceptionnel, des Londoniens de Loop qui on révolutionné le space-rock et un des espoirs de la scène anglaise Hookworms et son mélange de psyché/garage, tellurique.
Vous pensiez ne jamais les voir en live et bien c’est possible alors réservez impérativement votre soirée du 7 juin pour revoir, voir ou découvrir ce retour forcément gagnant de cette scène Anglaise décidément d’une créativité musicale qui semble sans limite depuis des décennies. Thank you guys, see you soon !
Lien Utile :
Slowdive (site officiel / Facebook)