James Williamson revisite les Stooges…

Le vieux camarade de route d’Iggy Pop, James Williamson, qui a collaboré avec l’iguane notamment sur l’album mythique des Stooges Raw Power profite de son retour aux affaires Stooges pour exhumer du catalogue quelques perles rares.

Cette fois-ci, Williamson profite d'une pause du crooner vedette pour réenregistrer proprement des morceaux qu'il a composé avec Iggy il y a une quarantaine d'années pour certains d'entre eux. Rayon musiciens, ce sont les Stooges survivants qui s'y collent: Mike Watt à la basse, Steve Mackay au sax et Toby Dammit à la batterie.

Les titres sélectionnés ne seront pas des découvertes pour les fans des Stooges. On a pu maintes fois les entendre live ou sur des albums pas vraiment officiels, pressés par des petits labels. En vrac, citons "Open Up And Bleed", "I Gotta Right", "Rubber Legs", "She Creatures Of The Hollywood Hills"...

Grande originalité du projet, les chanteurs... Puisque le patron n'est pas là, il faut bien que quelqu'un d'autre s'y colle. Et là, James Williamson ne lésine pas. Tout d'abord Carolyn Wondeland qui a essuyé les platres pour nous proposer depuis quelques semaines (pour le Record Store Day) un premier 45 tours où l'on retrouve les relectures de "Open Up And Bleed" et "Gimme Some Skin".
 

Open Up And Bleed

Gimme Some Skin
 

Et depuis quelques jours un nouveau single apparait : "I Got A Right" avec la sublime Lisa Kekaula des Bellrays et de Lisa And The Lips. Une très belle version à se mettre sous la dent en attendant l'arrivée de l'album complet Re Licked prévue pour la fin octobre...



 

Pour la suite, Jello Biafra (ex Dead Kennedys), Mark Lanegan (ex Screaming Trees et Queen Of The Stone Age) ou encore Ariel Pink font partie des invités. Du beau linge !!!

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...