Pink Floyd revient avec un nouvel album


C’est plutôt inattendu, mais Pink Floyd sortira un nouvel album le 20 octobre prochain. Division Bell, le dernier disque, date de 1994. Baptisé The Endless River, ce nouvel opus contiendra des compositions de Richard Wright. Mort d’un cancer en 2008, il était claviériste de la formation.

On sait déjà que Durga McBroom-Hudson, une vocaliste qui avait déjà travaillé avec le groupe dans les années 80-90, sera encore de l’aventure. Elle a expliqué : « Les enregistrements ont commencé pendant les sessions de Division Bell (et oui, il s'agit du projet originalement appelé 'The Big Spliff' dont Nick Mason [le batteur de Pink Floyd] a déjà parlé). Ce qui explique pourquoi [la musique de] Richard Wright apparaît sur des morceaux. Mais David [Gilmour] et Nick [Mason] ont avancé et fait beaucoup plus depuis. Cela devait être au départ un album complètement instrumental, mais en décembre [2013], je suis venu chanter sur certains morceaux. David a ensuite enrichi mes parties vocales, et en a fait un refrain à partir d'au moins l'une d'entre elles ». Elle a posté une photo sur Facebook avec David Gilmour, chanteur et guitariste du groupe, en ajoutant « Il s'agit du morceau sur lequel on travaillait lorsque la photo ci-contre a été prise ».

En revanche, Roger Waters, bassiste et co-fondateur du groupe, ne sera pas de la partie. C’est Guy Pratt qui devrait le remplacer. Il avait été musicien additionnel au sein de Pink Floyd lorsque Waters était parti.

Précisions quand même que cette nouvelle n'a pas (encore) été annoncée officiellement par le groupe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...