Proposer des concerts sauvages, des concerts dans des lieux insolites et détournés, voilà un concept pour lequel œuvre le collectif Nancéen What Comes Around Goes Around. En ce 3 octobre, l’équipe nous proposait un concert au Théâtre Mon Désert de Nancy pour fêter sa rentrée. Après la représentation mêlant danse et musique de la compagnie Nocturna, le reste du programme se composait d'invités de marque : Dead Stereo Boots, Hoboken Division et Dirty Work Of Soul Brothers.
Photo : Yael Paris
Trois groupes qui sont devenus des valeurs sûres de la scène nancéenne. En studio comme en live, ces trois formations ne déçoivent jamais. Entre le rock garage ultra énergique de Dead Stereo Boots, le delta blues hypnotisant de Hoboken Division et le dégoulinant et dansant rock psychélectrique de Dirty Work Of Soul Brothers, ce fût un moment rock’n rollesque qui a rechargé nos batteries au maximum.
What Comes Around Goes Around a réalisé notre rêve. Réunir trois des meilleurs groupes de la ville, pas seulement sur une affiche, mais également sur scène pour interpréter quelques reprises tous ensemble. Dead Stereo Boots, Hoboken Division et Dirty Work Of Soul Brothers se connaissent mutuellement, ils sont amis dans la vie de tous les jours. Sur scène, cette amitié et cette complicité ressurgissent avec évidence. Les groupes ont chacun leur univers, mais la réunion entre eux est belle et harmonieuse. Leurs styles se complètent à la perfection, chacun trouve sa place.
Malgré un public qui a eu du mal à se lâcher et une acoustique pas super géniale (on fait quand même péter les amplis dans un théâtre après-tout), la soirée a été intense et riche en émotions. La bonne musique, il ne faut pas aller la chercher bien loin.
--------------------------------------------------------------
- PHOTOS Yael Paris, 2014
Remerciement à Yael Paris pour nous avoir autorisés à publier sa photo
Retrouvez l'album complet de la soirée en cliquant ici
Site officiel du photographe : yael-paris.fr/