The Raveonettes – Pe’ahi

C’est à la fin du mois de juillet que The Raveonettes ont décidé de sortir leur 7ème album studio. Les danois s’affichent sur ce Pe’Ahi brutaux et complexes. Naviguant entre rock et électro, ils nous servent un album cohérent. Dans la lignée d'Observator qui avait permis au groupe de se relever suite à l'échec de Raven in the Grave .

Batterie travaillée et guitare possédant une grosse distorsion, "Endless Sleeper" et "Sisters"  premiers morceaux de cet opus, résument bien le contraste de la musique de The Raveonettes. Voix effilée se frayant un passage à la machette parmi une jungle électrique, les danois mélangent deux univers pour un rendu des plus rock.

Sune Rose Wagner nous sort également 2-3 pop songs "Killer in the Streets" et "The Rains of May". The Raveonettes aurait-il troqué son shoegaze noisy  délabré contre une ode pop à la liberté ? Armé de feedback aussi séduisants qu’inattendus, "Kill" nous envoit dans un univers post indus proche d'un sample de Nine Inch Nails

Tandis que "When Night is Almost Done" déverse un vent de fraicheur dès ses premiers accords, des ailes poussent sur la douce voix de Sharin qui nous amène avec "Summers Ends" sur un pop beaucoup plus aérienne.

Pe’Ahi dans sa conception se montre assez hétérogène, mélange de valeurs sûres pour le duo danois  et d'experimentations plus éléctro voire plus pop. Un dernier opus du coup surprenant mais vraiment rafraichissant, très agréable à l'écoute. A voir comment il se défendra sur scène .

Tracklist :

The Raveonettes - Pe'ahi

   1. Endless Sleeper
    2.Sisters
    3.Killer in the Streets
    4.Wake Me Up
    5.Z-Boys
    6.A Hell Below
    7.The Rains of May
    8.Kill!
    9.When Night Is Almost Done
    10.Summer Ends

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...