La canadienne Chinawoman a composé et chanté la chanson "Party Girl" du film du même nom. Party Girl, le film, c'est l'histoire d'Angélique, soixante balais, qui aime la fête, les mecs... Elle en a même fait son fond de commerce. La nuit elle gagne sa vie en les faisant boire dans un troquet proche de la frontière allemande. A son âge, la clientèle est en voie de disparition sauf Michel, un assidu qui veut même l'épouser. Voila le monde dans lequel nous entraine le dernier album de Chinawoman.
A travers les titre de ce Party Girl, on déambule dans l'univers de la canadienne aux origines russes et l'on croise ici et là des titres mélancoliques et désabusés. On pense alors aux travaux les plus obscurs de Nico, un temps égérie du Velvet Underground avant de voler de ses propres ailes. Chinawoman, artiste solo se permet un mélange des genres avec une prédilection pour le coté lo-fi décalé et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, elle s'occupe des nappes de synthés, chante d'une voix tantôt racoleuse, tantôt plus triste... Un savant mélange que le clip ci-dessous décrira bien mieux que mes quelques lignes.
Si ça vous a plu, n'hésitez pas à aller la voir en concert, c'est le vendredi 5 décembre 2014 à 19h30 au Divan Du Monde à Paris...