Les fans du cultissime groupe d'electro-big-beat-acido-house-techno-hardcore-rock, attendent depuis 6 ans l'arrivée d'un nouvel LP prodigieux.
En effet, Invaders Must Die date déjà de 2009. Depuis, quelques nouveaux morceaux ont été joués ici ou là lors de grands lives et des des annonces du groupe ont été faites, promettant régulièrement un nouvel opus qui pourrait se nommer How to Steal a Jetfighter mais ce n'est même pas sûr.
En juillet dernier, révélation sur la sortie, ça sera 2014 !
Non en fait, ça sera 2015 ! Liam Howlett l'a dit en octobre dernier, ça sera février 2015 et le premier single pour janvier 2015. La date précise reste encore secrète (ça va devenir pire que des teasing façon Daft Punk si ça continue) mais le titre retenu est "Nasty" et le visuel pourrait (lol) être celui-ci.
Aucune diffusion officielle pour le moment même si dans quelques recoins sombres du net on peut entendre des versions lives ou remixées de ce "Nasty Nasty" sous réserve qu'il s'agisse du bon morceau et des bonnes versions, ce que rien ne prouve.
Le nouvel album, quant à lui, sera un concentré de "pure violence énergique", dixit Liam Howlett, en 6 titres, dont l'excellent teaser, ci-dessous, ne nous en dit absolument pas plus !
Liam a aussi déclaré que ce disque serait : "une réponse violente à la musique des nouveaux jeunes se prenant pour des DJs" ! Le ton est donné.
Comme disait Coluche : "Lorsqu'un journaliste n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule !" C'est donc ce que je fais maintenant, en vous laissant, dubitatif et circonspect, devant ce flot d'informations 😉
On vous tient au courant !