Sortie du 2ème album de Mallory

Sobrement intitulé 2, le second opus du groupe Mallory continue de nous faire partager le parcours de cette nana virtuelle rencontrée dans un bar en 2012.

Leur personnage fictif avait alors 47 ans et racontait dans le premier album, Honey Moon, son histoire.

Suite directe du fil conducteur donc : on suit toujours la belle qui a plaqué son mec dans ses mésaventures.

Mallory car

Les morceaux sont écrits sous forme de road-movie, ça se passe aux States et on voyage avec ce personnage attachant au-delà des frontières. Le groupe est français pourtant. Mais comme la plupart, il a choisit de chanter dans la langue de Shakespeare parce que le rock en anglais, c’est plus puissant.

Et pour le coup, ça tombe bien puisque Phil, chanteur du groupe explose ses cordes vocales et propose un chant, un cri même, sans aucune retenue. Son rock tranchant porté par des instru saturés laissaient présager cette rupture, ce départ de la miss qui n’en fait qu’à sa tête, libre et en quête de nouveautés. Attendez-vous à croiser « Somewhere » quelques « Bad Monkeys » sous une « Summer Rain ». Ouais rien que les titres, ça donne envie !

Mallory

Les membres sont toujours les mêmes : Phil au chant, à la guitare, Mat à la basse et Twist à la batterie. Et contrairement, cette fois, aux groupes qui choisissent de chanter en anglais par facilité d’écriture, les textes de Mallory ont du sens. Ils racontent quelque chose, chapitre par chapitre et tiennent en haleine comme un bon bouquin ou un bon film.

Sans plus attendre, découvrez les deux teasers du groupe :

« Awake » !

Flora Doin

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...