[BREVE] Noir Désir : Serge part, le groupe s’arrête (MAJ)

Mise à jour Mardi 30/12

On en sais désormais un peu plus, et c'est dans une interview donné à l'AFP que Denis Barthe a officialisé la dissolution du groupe.


DENIS BARTHE : ceci dit pour être clair.
envoyé par CHICKENSCHICOTS. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Parlant au nom des trois membres restant, il a qualifié le départ Serge Teyssot-Gay comme naturel à leurs yeux. La position du guitariste est "tellement claire qu’elle ne laisse pas de place à une zone d’ombre ou une quelconque discussion. C’est terminé.".

Les membres du groupe ne souhaitent pas "maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons.", ainsi est donc prononcée la fin du groupe qui aura probablement influencé le plus la scène rock française.

L'avenir musical de Barthe, Cantat et Roy est incertain, ces trois là avaient visiblement encore envie de jouer ensemble. Wait & see...

"J’aurais préféré que Noir Désir ait un avenir, j’aurais préféré qu’on arrive à concrétiser cet album et qu’il sorte. J’aurais préféré que les choses soient plus positives mais j’aimerais dire à tout le monde que ce n’est pas la fin du monde."

Noir dez


Première diffusion Lundi 29/12

Serge le grateux de Noir Dez a quitté le groupe (ou plutôt souhaite ne pas revenir) suite à des désaccords avec Bertrand Cantat :

"Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années" a-t-il expliqué dans un communiqué.

On dirait bien que la tragédie de Cantat ait eu raison de cette amitié datant des années 80 sur les bancs du collège et donc du Noir Désir que nous avons tous connu.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :