La Grosse Radio n'est pas vraiment fan du rock du groupe Indochine, loin s'en faut, et ce, même si certains membres de notre staff ont pu se laisser à fredonner L'aventurier ou Canari Bay il y a quelques dizaines d'années.
Rock commercial, plus pop que rock, paroles insipides (sont loins d'être les seuls), rockounet à minette, chorégraphies ridicules ou prestations lives limites, nombreux sont les reproches que nous avons pu proférer à l'encontre de ce qui apparait pourtant comme l'un des fer de lance du rock français.
Si je m'adoucis au sujet de Nico et son orchestre c'est que je suis contraint de reconnaître qu'Indochine se rebelle, salit son image et prend des risques au moment crucial de la sortie du DVD de sa prestation au Stade de France.
Indochine n'a pas hésité à prendre le risque de la censure de TF1, des foudres de CSA, du boycott d'NRJ ou pire de la débankableïsation des Inrocks. Oui Mesdames et Messieurs qui me lisez, Indochine a utilisé délibérément un gros mot dans le titre de son DVD, et pire, il l'a écrit sur la boîte (en pas trop voyant) aux yeux de tous, mêmes des jeunes innocents.
PUTAIN DE STADE
Sinon j'le kiffe tro le tiseur ^^ tro bien vu le point ki tap genre il la tro la hène koi ^^
Outre le fait que ce titre est d'une grossièreté insoutenable on notera au passage que le manque de créativité de celui qui a proposé la formule et de ceux qui l'ont adoptée est grand. Renaud, Coluche, pardonnez leurs, il ne savent pas ce qu'ils sont...
Oui décidément Indochine est LE groupe de rock français du moment et c'est bien pour cette raison (aussi) que La Grosse Radio est fière d'exister.
J'imagine que certains vont détester ce billet d'humeur, d'autres l'adorer et encore d'autres s'en foutre complètement. Tout est normal !
Pour ceux que je n'ai toujours pas réussi à dégouter :