King Of The North – Sound The Underground

Bla bla bla, tout le monde connait ou a entendu parler des Anglais de Royal Blood, le groupe dont la presse nous rabâche sans cesse depuis plusieurs mois qu’ils sont énormes, puissants, qu’ils ne sont que deux, que c’est la dernière sensation du moment et bla bla bla. Croyez-moi, j’ai trouvé mieux que cela en la présence d’une furie australienne se nommant King Of The North. Autant les Anglais, je pense qu’ils sont un peu surévalués à mon goût même si j’aime bien, autant les Australiens dont je  chronique  leur disque, Sound The Underground, sont objectivement puissants, bons, prenants et seulement à deux, mes aïeux !

Là, on ne retrouve pas de paire basse/batterie à l’horizon, c’est plutôt une paire guitare/batterie qui se cache derrière le duo originaire de Melbourne.
Je suis scotché à l’écoute de cet album par le dynamisme et le son massif qui se dégage de ces 12 morceaux bien rocks et crades.
C’est véritablement un baton de dynamite que nous assènent les deux garçons.
Ils ne sont que deux et jouent comme quatre.

https://www.youtube.com/embed/RLgOg6J5i6o

Pour y voir plus clair, lisez ceci: Qu’est-ce qui crée ce son massif de KOTN ? C’est la technique de la guitare 3 en 1, celle qui vous donne un mur de riffs! Le chanteur-guitariste Andrew Higgs a développé cette idée (sa guitare sonne comme deux guitares et une basse). Ainsi il façonne le son de KOTN en dénotant de tout autre duo similaire. Ce qui lui a permis de figurer dans les “25 future legends of the guitar” de Guitar Magazine en Australie. Le frappeur fou, Danny Leo, l’un des batteurs les plus renommés du pays d’OZ, représente Paiste depuis 2013.
Voilà, vous en savez plus.

Que l’on soit rock, metal, blues, stoner, on ne peut qu’être séduit par cette avalanche de frappes surpuissantes, de ces uppercuts qui font mouche, de ses compositions entrainantes, mélodiques et efficaces.

De plus la voix du chanteur/guitariste Andrew Higgs est attachante par son énergie développée tout le long de ce sévèrement burné disque de stoner, vintage et classic rock.
Il est temps maintenant pour le duo de venir conquérir ce qu’il y a de l’autre côté du mur, en commençant par l’Europe.

stoner, australie

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :